Magazine "Apple, la pomme qui croque le monde depuis 1976" ◼
◼ Description
Magazine relatant l'histoire de la marque à la pomme: "Apple" depuis sa création jusqu'à aujourd'hui en passant par le décès du co-fondateur Steve JOBS.
L'entreprise Apple Computer développe depuis sa création une politique d'innovation dans le domaine technologique qui lui permet d'abord de prendre le pas sur son principal concurrent IBM, et ensuite de se constituer une clientèle fidèle. L'image dynamique et culottée de l'entreprise est représentée par un leader charismatique, Steve Jobs, laissant souvent dans l'ombre des collaborateurs de génies de l'informatique plus discrets sur le terrain médiatique comme Steve Wozniak. Aujourd'hui encore, la marque domine le terrain culturel, économique et médiatique, et même après le décès de son représentant historique en 2011 , la marque à la pomme n'en finit pas d'étonner son public.
Jobs, comment a-t-il imposé son modèle d'innovation à travers le monde ?
◼ Réalisation
Magazine non-commercialisé réalisé dans le cadre de la formation en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l'IUT de Dijon.
Stéphane BOURSIER
◼ Année
2013




